Excite

Masque anti rides naturel économique : la peau adore, le budget aussi

On ne manque pas de produits cosmétiques prêts à nettoyer, nourrir, hydrater, embellir notre peau et la rajeunir. Mais au fil du temps, ces soins de peau peuvent représenter un budget conséquent. Et en cette période quelque peu tristounette, mieux vaut opter pour des solutions plus économiques. Lorsqu’en plus elles sont efficaces, c’est tout bénéfice. Quel masque anti rides naturel peut-on se procurer aujourd’hui sans y laisser toutes ses économies ?

Lorsque l’on évoque le masque anti rides naturel on pense forcément au produit cosmétique maison. Et l’idée n’est pas mauvaise car il existe en effet de nombreuses recettes de produits de beauté à élaborer à base de composants naturels qui peuvent s’avérer tout aussi efficaces que des crèmes et masques onéreux. Cela ne signifie pas que les produits du commerce soient tous de la poudre de perlimpinpin, loin de là. Certains d’ailleurs bénéficient du savoir-faire de laboratoires spécialisés et sont issus de longues recherches en cosmétologie.

Pour créer soi-même un masque anti rides naturel l’important est de se procurer les bons ingrédients, ceux qui ne créeront pas d’allergies et qui apporteront à la peau tout ce dont elle a besoin. Il est possible de lutter contre les ridules à condition de s’y prendre tôt pour éviter qu’elles se transforment trop vite en rides profondes.

Petite parenthèse, l’alimentation joue un rôle prépondérant dans la bonne santé de la peau tout comme le sommeil. Eh oui, on se couche tôt, on dort dans une pièce fraîche, on se nettoie la peau avant le coucher et au lever sans l’agresser, et on se nourrit sainement en évitant les aliments industriels, gras, sucrés, salés. Les légumes, les fruits, la viande maigre et le poisson sont excellents pour l’éclat et la jeunesse de la peau. Autant rechercher les aliments riches en vitamine A comme l’abricot par exemple. Et justement, les produits à base d’abricot sont d’excellents antirides. Et surtout, on ne fume pas.

Pour préparer soi-même un masque anti rides naturel il suffit de mélanger à une cuiller à soupe d’huile d’olive ou d’amande une cuiller de miel et un jaune d’œuf. Une mixture à appliquer sur la peau du visage avec un pinceau qui nécessite un temps de séchage. Sans ôter la première couche une fois sèche, on renouvèle l’application puis après séchage de la deuxième couche on en applique une troisième. On laisse poser tout en profitant de ce temps bien à soi pour se détendre en écoutant une musique zen… Après une bonne demi-heure, il suffit de rincer à l’eau tiède. Un masque à faire tous les trois jours pendant environ 8 semaines. Cette cure bienfaitrice contre les ridules peut être renouvelée à chaque début de saison.

Le vin rouge pour rebooster la jeunesse de la peau

Grâce aux polyphénols dont il est pourvu, le vin rouge est un véritable élixir de jeunesse lorsqu’il entre dans la composition de produits cosmétiques. Pour obtenir un masque anti rides naturel très efficace on mélange vin rouge, menthe poivrée, camomille, acide salicylique et on laisse macérer pendant une quinzaine de jour dans un pot hermétique. Il suffit ensuite de filtrer le tout puis de le conserver au réfrigérateur dans une bouteille bien fermée. Un masque contre les rides à appliquer le soir au coucher (on ne rince pas). Les résultats sont époustouflants. Le masque antirides au vin rouge est un geste beauté incontournable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017