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Le masque anti-rides au blanc d'oeuf : une recette de grand-mère

Les qualités nutritionnelles du blanc d'œuf : protéines, calcium, potassium, glucide, lipides sont nécessaires à l'alimentation, mais elles sont également efficaces en application sur la peau. Le blanc d'œuf défatigue, ravive le teint et resserre les pores. C'est pour toutes ces vertus que nos grand-mères ont mis au point le masque anti-rides au blanc d'oeuf.

La recette

Les rides sont un signe inéluctable du vieillissement de la peau. Leur apparition est accélérée par l'exposition au soleil et le manque de collagène. S'il existe dans le commerce de nombreux produits antirides plus ou moins chers, il existe aussi de bonnes vielles recettes qui ont fait leurs preuves. Par exemple, pour nourrir sa peau et retarder le creusement des rides, il suffit de faire 2 fois par semaine, plutôt le soir après un démaquillage en profondeur, un masque anti-rides au blanc d'oeuf.

  1. Prendre 1 œuf très frais, bio de préférence, à température ambiante.
  2. Séparer le blanc du jaune. À une autre occasion, le jaune mélangé à une cuillère de pollen et une cuillère de miel peut fournir un excellent masque antifatigue.
  3. Battre le blanc en neige ferme.
  4. Ajouter 1 cuillère à café d'huile d'olive sans cesser de mélanger.
  5. Ajouter le jus d'un demi citron toujours sans cesser de mélanger.
  6. Appliquer sur le visage avec douceur en évitant le contour des yeux et les sourcils.
  7. Laisser poser une demi-heure.
  8. Rincer à l'eau froide.
  9. Essuyer avec une serviette douce et bien propre, de préférence tiède.

C'est terminé. La peau est douce, il faut à présent la préparer pour la nuit avec une crème hydratante.

Menez aussi la lutte de l'intérieur !

Parallèlement à l'application régulière du masque anti-rides au blanc d'oeuf, nourrissez-vous de manière à apporter à votre peau les nutriment qui vont lui conserver son élasticité plus longtemps. Les antioxydant, par exemple dont sont riches tous les fruits rouges et le cacao ; la vitamine B qui se trouve dans les protéines ; la vitamine E que l'on trouve en quantité dans les amandes ; les vitamines A et C contenues dans la plupart des fruits et légumes et les oméga 3 qui sont en plus grande quantité dans les poissons des mers froides.

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