Excite

Masque anti-rides à la banane

Le masque anti-rides à la banane apporte un effet lifting au visage tout en redonnant de l’éclat. Grâce à la composition de cet ingrédient, les rides auront tendance à disparaitre, il est donc conseillé de le réaliser plusieurs fois dans le mois pour que le résultat soit optimisé. Il existe également une autre recette à base de crème fraîche.

Le masque anti-rides à la banane contient du magnésium, du potassium, du fer, du zinc et même des vitamines (A, B, F et E). Par conséquent, la peau sera hydratée et un effet lifting pourra être observé. Il est possible de réaliser ce masque avant que les rides n’apparaissent. Cette prévention augmentera les effets positifs.

Vous avez donc besoin :

  • De la moitié d’une banane
  • D’une cuillère à soupe d'un yaourt compact et nature
  • D’une cuillère à café de miel liquide
  • D’une cuillère à thé d’huile d’argan

Après avoir épluché la banane, vous devez la découper en morceaux et les écraser dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite le miel, le yaourt ainsi que l’huile d’argan. Le mélange doit être homogène et il est judicieux d’éviter les grumeaux.

Désormais, vous avez la possibilité d’appliquer le masque sur le visage et le cou, mais il est recommandé d’éviter le contour des yeux. Vous devez le laisser reposer sur votre visage au moins pendant un quart d’heure. Vous aurez ensuite l’occasion de rincer la peau à l’eau tiède et d’appliquer votre soin quotidien.

Pour lutter contre les rides, il est impératif d’être rigoureux dans les soins et de sélectionner des produits en corrélation avec votre peau et votre âge.

Une recette à la banane et à la crème fraîche

Le masque anti-rides à la banane peut être réalisé avec d’autres ingrédients. Vous aurez donc besoin :

  • D’une banane entière
  • D’une cuillère à soupe de miel
  • De deux cuillères à soupe de crème fraîche
  • D’une cuillère à soupe d’argile

Ce masque pourra être laissé une demi-heure sur la peau avant de rincer le visage à l’eau froide.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017