Excite

Marc de café : solution beauté des cheveux et du corps

On n’imagine pas à quel point les vertus du marc de café pour cheveux et corps sont nombreuses. Il permet de préparer des produits de soins maison, économiques et écologiques. Au même titre que le vinaigre blanc, le citron et le bicarbonate de soude, il peut rendre bien des services et il serait vraiment dommage de le jeter avant d’en avoir puisé tous les bienfaits.

Véritable produit de beauté naturel, le marc de café colore les cheveux sans les agresser. Il peut donc être utilisé sans crainte pour redonner du peps à une chevelure châtain, brune ou auburn. Le marc de café n’a en effet pas son pareil pour faire ressortir les chaudes tonalités des cheveux. De plus, il leur apporte une jolie brillance.

Après avoir préparé le café du matin, il suffit de verser le marc du filtre dans un collant usagé. Bien nouer le collant et le poser dans une cuvette en plastique contenant de l’eau bouillante pour faire infuser le marc de café. L’intensité de la couleur dépend du temps d’infusion du marc. Il faut savoir que plus le marc de café infuse, plus la coloration est foncée. Dès que le jus obtenu atteint l’intensité désirée et que l’infusion est tiède, il suffit d’y tremper ses cheveux entre 10 et 20 minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède, sans y ajouter de shampooing bien évidemment.

L’infusion de marc de café pour cheveux peut être utilisée très régulièrement sans crainte. Il s’agit d’une excellente solution pour conserver à sa chevelure une belle intensité tout en faisant de substantielles économies. D’autre part, cela évite d’avoir recours à des produits colorants à l’ammoniac susceptibles d’être à l’origine de certaines allergies.

Marc de café pour la beauté du corps et du visage

Utiliser le marc de café sur les cheveux, c’est bien. Mais on peut tout autant s’en servir pour les soins du corps et du visage. C’est un excellent exfoliant capable de nous faire la peau toute douce. Il suffit simplement de récupérer le marc de café depuis le filtre de la cafetière, puis de le verser dans un pot hermétique. On y ajoute simplement une cuiller d’huile d’olive, d’huile d’amande ou d’huile de pépin de raisin. Cette préparation se conserve au réfrigérateur pendant une semaine environ. Chaque matin, debout dans la douche ou la baignoire, on effectue un massage en douceur avec le marc de café additionnée de l’huile de son choix, puis on rince à l’eau tiède.

Le marc de café mélangé à l’huile d’olive peut également être utilisé deux fois par semaine sur les cuisses comme un cataplasme. Après l’avoir étalé sur la peau, poser un film étirable et patienter une trentaine de minutes puis rincer à l’eau tiède en massant. La cellulite récalcitrante devrait capituler si l'on y ajoute des séances régulières de palper-rouler.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017