Excite

Pour un maquillage naturel, quels sont les bons produits ?

Dans la vie de tous les jours, le maquillage peut tenir une place importante pour les femmes, même si beaucoup privilégient un maquillage naturel grâce aux produits des différentes marques de cosmétiques que l'on peut trouver dans les parfumeries, les parapharmacies ou les supermarchés. Il ne faut pas se tromper en achetant ses produits et en se maquillant.

Les conseils pour un maquillage naturel

Selon sa peau et selon son teint, il ne faut pas se tromper lorsque l'on choisit son maquillage. Le maquillage nude ou naturel nécessite les produits qui ne font pas le teint blafard ou vraiment trop blanc qui ferait penser que la personne est en mauvaise santé. Tout est donc dans la nuance et dans l'application des produits.

Avant d'appliquer tout maquillage, la peau du visage doit être bien propre et préparée. Cela passe donc par un bon nettoyage et l'application d'une crème de jour.

Ensuite certains sites, comme Bourjois, Mac, pour ne citer qu'eux, proposent de trouver le maquillage adéquat selon la forme de son visage et ce que l'on souhaite. Bien souvent, on peut télécharger une photo et faire une application virtuelle des produits.

Pour un maquillage naturel, les produits à utiliser sont ceux qui feront que le maquillage ne se voit pas.

Fond de teint et poudre doivent être de la même tonalité que la peau. Le fond de teint doit être bien appliqué afin de ne pas faire de traces. La poudre matifiera le teint. Ensuite, le blush donnera également une touche de couleur mais qui restera dans le ton du nude. Le blush, tout comme les fards à paupières et les crayons ou mascara sont à assortir à la couleur des yeux pour ne pas avoir un effet trop tranché. Quant à la bouche, il faut miser sur le gloss ou le rouge à lèvres beige ou couleur chair.

Les marques qui offrent un maquillage naturel

De nombreuses marques sont très performantes pour proposer un maquillage naturel avec de nombreux produits et diverses couleurs qui rappellent la carnation de la peau de chacune. Les femmes peuvent se tourner vers les marques Dolce&Gabbana, Bourjois et son maquillage Une, mais aussi Clarins et ses produits de maquillage testés sous contrôle dermatologique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019