Excite

Maquillage pour le carnaval, attention aux allergies

L'arrivée du printemps est l'occasion pour chaque ville d'organiser un défilé, un carnaval pour fêter la renaissance de la nature. Les écoles sont aussi de la partie et demandent aux enfants d'arriver déguisés selon un thème particulier à moins qu'ils ne le travaillent en classe. Le costume est important mais le maquillage pour le carnaval également, sans qu'il ne provoque d'allergies.

Les produits de maquillage pour le carnaval sont très gras, très colorés car ils doivent tenir sans aucune trace et ne pas couler pendant les quelques heures où il est porté. Cela peut être du vernis à ongles, du rouge à lèvres, des fards à joues ou pour les paupières. Mais les peaux fragiles peuvent faire une intolérance, voire une sévère allergie. En effet, ils contiennent très souvent des métaux lourds, des allergènes. Toutefois, il existe des produits destinés à être appliqués sur la peau à acheter dans les magasins spécialisés.

Pour éviter ces inconvénients sur le visage, il vaut mieux tester le maquillage, quelques jours avant, sur la peau du bras. Avec les crayons, surtout gras, le contour des yeux est à éviter car la peau est fragile et fine. Avant le maquillage, la peau doit être protégée avec une crème grasse ou de l'huile de jojoba, en insistant sur les lèvres et le contour des yeux. Les pinceaux sont également nettoyés avant toute utilisation.

Un maquillage ne s'applique pas sur une peau lésée, que ce soit des griffures ou des boutons. En effet, le produit rentre directement dans la peau ou celle-ci peut être enflammée ou irritée lorsqu'elle est nettoyée.

L'astuce réside également à confectionner soi-même son maquillage de carnaval avec du beurre de cacao, de l'huile de coco, de la fécule de maïs et des colorants alimentaires naturels.

Enlever le maquillage de carnaval

Le maquillage pour le carnaval, quel qu'il soit, doit être enlevé afin que la peau puisse à nouveau respirer. Le maquillage à l'eau est le plus facile à retirer. Les corps gras peuvent être enlevés avec un coton et de l'huile d'argan qui pourra ainsi protéger et nourrir la peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017