Excite

Mangez en plein air !

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment de s’aérer et de profiter des journées qui s’allongent ! Pourquoi donc ne pas manger dehors en famille, entre amis ou en amoureux?

Sur la pelouse d’un parc, au bord d’une rivière ou même au cœur de Paris le long des quais Saint-Michel par exemple, prenez le temps de faire une petite pause autour d’un pique-nique ! Prévoyez le nécessaire à l’avance : des serviettes en papier, quelques verres et assiettes en carton et surtout un grand sac pour ne laisser aucune trace de votre passage dans la nature. N’oubliez surtout pas la glacière qui maintiendra au frais vos boissons et aliments !

Préparez à l’avance quelques plats typiques de ces déjeuners sur l’herbe ! Optez donc pour des salades composées (à base de riz, tomates, maïs, thon, etc), des cakes en tout genre (au jambon, aux olives ou au fromage) ou encore des petits sandwichs. Vous pouvez également choisir d’amener des œufs durs, des tomates, des chips et quelques paquets de gâteaux. N’oubliez pas d’emporter les boissons, de l’eau en priorité pour se réhydrater quand il fait chaud et si vous le souhaitez du vin pour les adultes, du coca-cola pour les plus jeunes !

En dessert, profitez des fruits de la saison estivale (pêches, abricots, cerises) : faciles à transporter, ils sont également pleins de vitamines et termineront à merveille ce repas en plein air. Côté organisation, si vous êtes nombreux, le mieux c’est de vous répartir les choses à amener. Une fois cette tâche accomplie, il ne vous reste plus qu’à choisir le lieu idéal pour pique-niquer !

Photo: free.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017