Excite

Manger lentement fait maigrir

Des chercheurs suédois de l’institut Karolinska de Stockholm viennent de mettre en évidence le rapport entre le fait de manger lentement et l’amaigrissement.

En plaçant un capteur spécial sous les assiettes relié à un ordinateur, ces chercheurs ont pu faire apparaître la vitesse à laquelle les aliments étaient engloutis. Et après une étude réalisée sur des jeunes en surpoids, ils ont prouvé qu’en réduisant leur vitesse de consommation, ces même jeunes adultes avaient au bout d’un an d’une part réussi à perdre du poids, d’autre part mangeaient en moindre quantité.

Il est vrai que les nutritionnistes nous affirment depuis longtemps que le fait de manger lentement permet de manger moins par un simple phénomène de prise de conscience de sa propre satiété. Mais si en plus, cela permet de perdre du poids, c’est un bonus inespéré et dans tous les cas une piste intéressante pour ceux et celles qui souhaiteraient faire disparaître leurs kilos en trop.

Ainsi pour manger mieux et plus sain, il ne suffirait pas uniquement d’avoir une alimentation variée et de qualité, encore faudrait-il prendre le temps de bien l’apprécier afin d’en faire profiter son corps plutôt que ça ne soit le corps qui fasse profiter notre nourriture à nos dépens...

Photo: D Sharon Pruitt (Flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018