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Manger des pâtes, est-ce bon pour la santé ?

Quand peut-on manger des pâtes ? Au dîner ou à un autre repas, est-ce bon pour la santé ? Suivez le guide.

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Les pâtes apportent des glucides et sont faibles en lipides. Les sportifs en mangent avant tout effort car cela leur permet de tenir sur la durée une performance physique. Les pâtes sont assimilées lentement par l'organisme. Doit-on faire comme les Italiens qui mangent continuellement des pâtes ? Mais pour le commun des mortels, quels peuvent être les bénéfices des pâtes dans une alimentation ? Les enfants sont, bien souvent, les premiers consommateurs de pâtes car ils n'aiment pas les légumes. Mais ils doivent manger de ces derniers. Une des solutions est de marier les pâtes aux légumes en réalisant des lasagnes.

Nouvelle conso : les bars à pâtes.

Les pâtes sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels. Ce sont des féculents. Elles ne font pas grossir, il suffit juste de ne pas en consommer en quantités excessives. Pour qu'elles n'aient pas d'effets négatifs sur la santé, elles seront consommées nature ou avec un peu de beurre ou accompagnées d'un coulis de tomates. Elles contiennent des vitamines et des minéraux. Les pâtes avec de la farine complète sont plus riches en nutriments, en fibres, outre les vitamines B1, B3, B9, des minéraux comme le magnésium, le phosphore, nécessaires pour les globules rouges, l'influx nerveux, la contraction des muscles et le squelette.

Les nutritionnistes sont tous d'accord. Les pâtes ne sont pas à bannir en cas de régime. Les glucides complexes doivent être présents dans une alimentation, surtout le midi, car cela évite ensuite les grignotages. Elles ont un faible apport calorique. Mais il est également possible de manger des féculents le soir, si le déjeuner a été composé de légumes. Une part de féculents par jour est recommandé, quel que soit le repas. Mais le repas du soir doit être, avant tout léger. Niveau calories, il doit se situer entre 500 et 600.

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