Excite

Manger de l'artichaut pour maigrir

Ce guide intitulé « Manger de l'artichaut pour maigrir » vous permet de découvrir les points forts de cet aliment qui est parfois délaissé par les consommateurs. Les bienfaits sont nombreux et l’un d’entre eux concerne le transit. Ce dernier est optimisé, ce qui vous permet de réduire les calories et donc de mincir puisqu’il agit comme un coupe-faim.

Certains estiment qu’il est possible de manger de l'artichaut pour maigrir. Cette idée est pratiquement confirmée, mais il vous permettra de perdre indirectement du poids. En effet, il s’agit d’un aliment minceur, car il contient seulement 40 calories pour 100 grammes. Par conséquent, vous avez la possibilité de vous nourrir de manière équilibrée tout en réduisant au maximum les apports caloriques.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé lors d’un régime, car il est nourrissant, mais il ne fait pas grossir. De plus, il agit comme un coupe-faim et c’est un excellent moyen de lutter contre le grignotage. En effet, les collations du matin et de l’après-midi sont néfastes et cette pratique n’optimise pas la perte de poids. Il est important de miser sur des aliments rassasiants qui n’ont pas un apport calorique très élevé.

En parallèle, l’artichaut est riche en fibres, il y en a 8 grammes pour 100 grammes de chair. De ce fait, il optimise le bon fonctionnement du transit et il a l’opportunité de lutter contre certaines bactéries qui se développent dans l'intestin. Les points forts de cet aliment sont donc nombreux, car il a les capacités nécessaires pour lutter contre les problèmes de la flore intestinale.

Un aliment efficace pour le foie

Vous savez désormais qu’il est possible de manger de l'artichaut pour maigrir, mais il faut noter que cet aliment est efficace pour le foie. Il protège ce dernier grâce au cynarine qui stimule la sécrétion biliaire. Pour augmenter cette efficacité, vous avez l’occasion de réaliser une décoction avec les feuilles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018