Excite

Manger au Pomze

Avant de faire un tour au Pomze, vous seriez-vous douté à quel point la pomme peut être source de recettes et d'idées gastronomiques?

La passion des pommes

Mangez des pommes! Si la citation n'était pas déjà prise, ce serait celle du Pomze, boulevard Hausmann à Paris. Ce restaurant original a fait de la pomme son ingrédient principal. Ainsi, au rayon boisson, vous pourrez goûter six jus de pommes différents, produits à partir de six variétés différentes. Du "single malt" en quelque sorte. Pour le cidre, la carte affiche une trentaine de références.

Les plats

Gambas géantes grillées en parfum d’Espagne et sauce anisée aux pommes ou Carré d’agneau en croûte verte et purée de courgettes à la menthe, font partie des plats proposés au Pomze.

Les desserts sont évidemment en bonne place à la carte et le cannelé au calvados est une célébrité. Malgré tout, si la pomme et ses dérivés sont omniprésents, le fruit sait se rendre discret et subtile.

Les produits

Pomze fait aussi épicerie, dans laquelle on trouve des variétés courantes ou rares, des jus, du cidre, du calvados, des confitures, des délices et même des accessoires.

Pratique

Pomze est situé à 100 mètres de la place Saint-Augustin sur le boulevard Haussmann. Les stations de métro Miromesnil et Saint-Augustin sont à quelques minutes à pied du restaurant.

Adresse: 109, boulevard Haussmann - 75008 Paris

Tél. 01 42 65 65 83 - Fax : 01 42 65 30 03 - Email: contact@pomze.com

Ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 23h et le samedi de 10h à 23h.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017