Excite

Mal de gorge ? Vite du miel et du citron !

Avoir mal à la gorge est une sensation fortement désagréable. Sensation de brûlure ou envie de tousser est non seulement handicapant, mais empêche aussi la personne de bien dormir. Si les sirops vendus en pharmacie sont utiles pour calmer la douleur, des moyens plus naturels sont tous aussi efficaces: miel + citron = mal de gorge apaisé.

Le mal de gorge s’installe, avec une forte sensation de brûlure au niveau des amygdales. Sirops médicamenteux, sorbet glacé ou thé bien chaud : rien n’y fait pour enlever cette désagréable sensation de brûlure. Les pastilles pour calmer le mal de gorge peuvent être utiles dans la journée, mais cela suffit à rarement à apaiser les gorges les plus sensibles Autant se tourner vers des produits naturels, pour venir à bout de maux de gorge persistants. Parmi les produits les plus efficaces, rien ne vaut le miel et le citron contre le mal de gorge. Ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Une bonne quantité de miel doit être bien mélangée avec du jus de citron. Attention la préparation ne doit pas être intégrée à une boisson chaude, ce qui annulerait les principes actifs de ces deux ingrédients. Le miel possède en effet des vertus apaisantes naturelles.

En cas de toux sèche ou de brûlure intense au niveau de la gorge, il est possible de se concocter un thé au citron bien chaud, sucré avec une cuillérée de miel. Une telle boisson apporte une immédiate sensation de confort et d’apaisement, due à la chaleur du thé et aux vertus apaisantes du miel et du citron. Il est aussi possible de réaliser une sorte de grog à l’aide d’un citron frais pressé, auquel on rajoute de l’eau chaude, du sucre et un peu de miel. Le goût est agréable et cela calme rapidement les maux de gorge.

Miel et citron: des armes redoutables contre le mal de gorge !

Miel + citron et le mal de gorge s'éloigne pour de bon. Si ces deux produits purement naturels ne sont pas des médicaments, ils permettent au moins de soulager la personne. Le citron possède en outre des vertus antiseptiques et permet de lutter contre les bactéries. Voilà des remèdes de grand-mère qui méritent le détour, avant de faire un tour à la pharmacie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017