Excite

Partir en maison de cure thermale: mode d'emploi

Avant de partir en cure thermale, il y a quelques étapes à ne pas négliger et à ne pas prendre à la légère.

Partir en maison de cure: le médecin traitant

Avant de faire quoi que ce soit, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant. Seul votre médecin est habilité à constituer votre dossier de demande de cure, en fonction de votre pathologie. Ce dossier sera envoyé à votre caisse de régime obligatoire (la CPAM, le RSI ou la MSA), pour une demande d'entente préalable. Si votre cure est acceptée par la sécurité sociale, elle sera en partie prise en charge. Seuls le transport et l'hébergement resteront à votre charge.

Maison de cure: les mutuelles

Votre cure thermale est acceptée par la sécurité sociale, mais sachez également que certaines mutuelles prennent en charge les cures thermales. Les mutuelles proposent un forfait, pouvant aller jusqu'à 500€, pour financer votre cure. Cela vous permettra de vous faire rembourser le transport et l'hébergement, sur présentation des factures. Aussi, il est conseillé de partir plutôt en train, qu'en voiture, pour être remboursé plus facilement.

Choix de la maison de cure

Le choix de votre maison de cure se fera en fonction de votre état de santé et de vos pathologies. Vous déterminerez le choix et la destination de votre cure avec votre médecin traitant. Sachez qu'il est tout à fait possible de faire une cure thermale en couple ou avec une amie, dans la mesure où les maisons de cure proposent toujours des soins divers et variés.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021