Excite

Protéger des Mains sèches

Les mains sont ce que l'on voit en premier. La peau des mains est fragile. Nous sommes tous inégaux face à cette vulnérabilité. Il est indispensable de soigner des Mains sèches en utilisant des crèmes ou divers accessoires qui permettent de les protéger et de rester belles en toutes circonstances.

Les produits ménagers et l'eau calcaire sont décapants pour la peau fragile des mains. Certaines personnes ont des Mains plus sèches que les autres. Elles doivent être protégées. Pour faire le ménage, le mieux est de porter des gants.

Eté comme hiver, les mains, en particulier sèches, doivent être hydratées, nourries. Des crèmes, vendues en pharmacie par les laboratoires apporteront hydratation et éviteront que la peau ne se fendille, gerce. La crème Lipikar Xerand de La Roche Posay est excellente. Cette crème réparatrice restaure le film protecteur hydrolipidique. La peau est douce et souple. Pour des mains très sèches et qui nécessitent un traitement appronfondi, le baume B5 Cicaplast et la crème Cicaplast sont à utiliser lorsque l'épiderme, même celui du corps, est très irrité. On constate que la peau, après quelques utilisations, est apaisée, protégée, stimulée, elle se reconstruit rapidement. Ces crèmes peuvent s'utiliser deux à trois fois par jour. Des agents antibactériens sont présents dans la crème Cicaplast. Les formules sont étudiées pour pénétrer très rapidement.

La crème pour les mains, au beurre de karité, des Laboratoires Seaderm nourrit, protège les mains sèches. Elle est riche en actifs marins réparateurs. Son packaging en forme de galet est idéal pour se glisser dans les sacs à main.

Le traitement de choc

Les Mains très sèches peuvent très vite s'ouvrir et saigner. Lorsqu'elles sont dans cet état, un remède de grand-mère est très utile. Avant de se coucher, les mains doivent être enduites de crème et recouvertes d'un gant. Même si ce n'est pas très sexy, le résultat est assuré le lendemain. Les mains sont belles et retrouvent leur première jeunesse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017