Excite

Maigrir et garder la minceur avec la phytothérapie

Pour maigrir et garder la minceur avec la phytothérapie, il est important de miser sur quelques plantes et de connaitre les bienfaits. Certains couperont la faim alors que d’autres favoriseront l’élimination. Elles pourront ainsi être prises en fonction des besoins et les kilos perdus ne seront pas repris dans ce cas de figure.

Pour maigrir et garder la minceur avec la phytothérapie, il est primordial de connaitre les vertus de chacune des plantes. Certaines ont tendance à :

  • Couper la faim
  • Apporter un état de satiété
  • Favoriser l’élimination urinaire
  • Limiter l’absorption des graisses

Certaines plantes coupent donc la faim et il est judicieux de choisir de la caféine, du guarana ou encore du maté et même du théier. Dans ce cas de figure, vous aurez tendance à perdre du poids puisque les grignotages seront rapidement supprimés.

Si vous devez participer à un repas et que vous avez peur de manger une quantité assez importante, vous pouvez choisir des algues comme le wakamé et le fucus. Ces plantes vous permettront de garder cette minceur en misant sur une sensation de satiété.

A contrario, si vous avez fait plusieurs écarts, la phytothérapie peut vous aider à limiter au maximum la prise de poids. Dans ce cas de figure, vous pouvez choisir des plantes diurétiques. Il faudra donc prendre des produits composés de cassis, de bouleaux, de pissenlits ou de cerises.

Dans le même registre, vous pouvez limiter l’absorption des graisses et donc réduire la prise de poids. Vous pouvez choisir des graines de fenugrec ou encore des graines de psyllium.

Ne pas oublier le sport

Il est possible de maigrir et de garder la minceur avec la phytothérapie, mais vous devez également pratiquer une activité physique pour dynamiser votre organisme. Il est donc conseillé de choisir des disciplines tonifiantes et relaxantes comme la natation ou encore l’aquagym. La marche et le vélo traditionnel sont également intéressants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017