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Maigrir du ventre : Messieurs, c'est possible

Difficile d'accepter les fameuses poignées d'amour, car d'adorables elles n'ont que le nom. Des règles alimentaires simples ont le mérite d'être efficaces.

L'embonpoint semble avoir élu domicile sur le ventre et fait exploser les boutons des Jean's ? Il se fait à la fois inesthétique, inconfortable et prouve qu'un laisser-aller s'est installé dans le mode de vie... Pas joli tout ça !

Un excès de graisse sur le ventre de l'homme accroit aussi le risque de maladies cardio-vasculaires et de diabète.

Pour maigrir du ventre, mieux vaut se poser les bonnes questions : rythme de vie modifié, alimentation débridée, prise d'alcool. Après avoir répondu honnêtement à ces interrogations capitales, les solutions pour perdre ce petit bidon pas très sexy seront simples à trouver.

Si l'activité physique a été relayée au second plan, il faut s'y remettre le plus vite possible sans relâche. Cela sous-entend avec rigueur, régularité, mais sans violence : une activité physique ne doit pas faire souffrir. Elle sera d'ailleurs plus efficace si elle est douce, quotidienne, et que sa durée est supérieure à 45 minutes par séance. Marche, marche nordique, natation, vélo, jardinage sont d'excellentes activités.

Mais cette dépense d'énergie ne peut éliminer la graisse abdominale que si elle est accompagnée d'une alimentation équilibrée. Depuis quelques mois les apéros et repas arrosés se sont multipliés plus que de raison ? Les sucreries trônent systématiquement sur la table du salon ? C'est peut-être une des explications à la prise de centimètres sur le ventre. Il faut donc supprimer la prise d'alcool et les douceurs, augmenter la consommation de légumes, fruits, poisson et viande grillée, et réduire la ration quotidienne de nourriture. Enfin boire 1.5 litre d'eau par jour n'est pas un luxe !

En quelques semaines, maigrir du ventre fera partie des résolutions accomplies ! A vos marques !

Photo : Wellunwel (flickr.com)

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