Excite

Maigrir avec le régime ananas

Perdre quelques kilos rapidement et facilement, voilà les promesses du régime à base d'ananas. Il serait d'ailleurs très en vogue chez certaines actrices hollywoodiennes. Mais peut-on vraiment maigrir avec le régime ananas ? La réponse est oui. Cependant, il y a quelques effets négatifs à connaître avant de se lancer, et ceux-ci sont suffisamment inquiétants pour que ce régime soit déconseillé par les professionnels de santé.

Les vertus amincissantes de l'ananas

L'ananas a longtemps été réputé pour faire fondre les kilos disgracieux. Pourtant, on sait aujourd'hui que c'est faux, consommer de l'ananas ne fait pas maigrir. Les gélules à base d'ananas ou de broméline (une enzyme contenue dans la tige de ce fruit) non plus. L'ananas n'a donc aucune vertu particulière qui permettrait une perte de poids. Il faut cependant souligner que c'est un fruit très peu calorique et riche en vitamines et en fibres. On a donc tout intérêt à le consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée, ou même dans le cadre d'un régime amincissant.

Le régime ananas

Ce régime est d'une simplicité déconcertante et assure des résultats visibles et rapides. C'est d'ailleurs ce qui en fait le succès, ça et le fait qu'il n'y ait pas besoin de faire d'efforts particuliers en terme d'activité physique. Pour suivre ce régime minceur, il suffit de ne plus manger que des ananas à tous les repas, avec parfois quelques rations de pamplemousse. Certaines variantes existent et permettent, au bout de quelques jours, de réintégrer certains aliments, ou d'autoriser un ou deux vrais repas par semaine. Tous les autres aliments sont interdits, tout comme le sucre, l'alcool et les boissons gazeuses. Dans de telles conditions, la perte de poids survient très rapidement. Si maigrir avec le régime ananas est possible, alors pourquoi est-il déconseillé par tous les professionnels de santé ?

Les effets négatifs du régime ananas

Maigrir avec le régime ananas est possible. Mais c'est un régime dangereux pour la santé. Si la perte de poids est rapide, les premières carences surviennent plus vite encore. De plus, c'est un fruit qui contient beaucoup de fibres, et un régime ananas entraîne par conséquent des diarrhées fréquentes et importantes, avec un risque de déshydratation, ce qui peut être également dangereux pour la santé. Les professionnels de santé et les experts en nutrition sont unanimes : le régime ananas est dangereux pour la santé, et la perte de poids obtenue ne dure que le temps de cette diète. Sitôt revenu à une alimentation saine, le poids perdu pendant le régime ananas revient, avec parfois même quelques kilos supplémentaires. Si vraiment vous souhaitez essayer ce régime, parlez-en d'abord à votre médecin traitant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017