Excite

Magret de canard au miel et vinaigre balsamique

Vous recherchez une recette savoureuse pour les fêtes de fin d'année? Essayez ce magret de canard au miel et vinaigre balsamique. Une recette facile à réaliser et qui épatera vos amis!

Le magret est un filet de viande maigre, découpé à partir de la poitrine d'une oie ou d'un canard gras. Il s'agit d'une invention récente. C'est André Daguin, chef de l'Hôtel de France à Auch dans le Gers, qui le premier imagina cette manière de préparer les filets du canard, dans les années 1960.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 magrets de canard
  • 3 échalotes pelées et hachées
  • 20 cl de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • sel et poivre

Préparation

À l’aide d’un couteau bien aiguisé, réalisez des entailles en forme de croisillons sur le gras du magret. Salez et poivrez. Déposez les magrets côté peau dans une grande poêle. Laissez-les cuire pendant 10 minutes. Retirez les magrets. Videz l’excès de graisse, que vous pourrez conserver pour cuire d'autres viandes par la suite et remettez les magrets dans la poêle, côté chair cette fois-ci, 5 minutes environ.

Retirez les magrets et réservez-les au chaud entre deux assiettes. Dans la même poêle, faites revenir les échalotes 5 minutes. Versez le vinaigre. À l’aide d’une spatule en bois, grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle. Ajoutez le miel et portez 1 minute à ébullition. Vous pouvez les accompagner de pommes de terre sautées ou au four et d'un bon verre de vin rouge.

Photo:ginia.canalblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014