Excite

Magret de canard au miel

Quand il fait froid, on a envie de manger consistant et un bon petit magret de canard accompagné de sa sauce au miel constituera un prélude agréable à une soirée en amoureux au coin du feu.

Ingrédients pour 2 personnes:

1 beau magret de canard
4 cuillères à soupe de miel
4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Sel, poivre, une pincée de cannelle

Préparation:

Entaillez le gras du magret jusqu’à la viande en faisant des stries dans un sens puis dans l’autre pour former des losanges puis cuire à feu vif dans une poêle anti-adhésive environ 7 minutes du côté de la peau.

Éliminez la graisse de cuisson puis retournez le magret et cuisez le 5 minutes de l’autre côté. La viande doit être rose à l’intérieur, voire saignante.

Retirez votre magret de la poêle et réservez-le au chaud. Ensuite déglacez votre poêle avec le vinaigre balsamique puis rajoutez le miel hors du feu (sinon le mélange se transformerait en caramel) pour lier la sauce. Salez, poivrez généreusement et assaisonnez de cannelle.

Découpez alors votre magret en fines tranches et dressez vos assiettes en recouvrant le tout de votre sauce au miel.

Suggestion:

Accompagnez votre magret d’une salade de mesclun avec une vinaigrette au miel (huile d’olive, moutarde en grains, vinaigre balsamique et une cuillère de miel) et régalez vous!

Photo: Shtumpi (flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017