Excite

Magazine santé, le point pour trouver l'information

Tous les magazines féminins consacrent une page santé dans leurs colonnes. Mais il existe des magazines spécialisés pour la santé, tout comme des émissions de télévision ou des sites internet. Le magazine santé fait donc partie de notre quotidien puisqu'il nous permet de trouver des réponses à nos questions. Faisons le point sur les magazines santé existants.

Que trouve-t-on dans les magazines consacrés à la santé ?

Chacun se préoccupe de sa santé et de son bien-être. Les Français sont d'ailleurs les rois de l'automédication. Automédication qu'ils trouvent facilement sur de nombreux supports. Le magazine santé regroupe toutes les informations nécessaires même si elles sont souvent généralistes et qu'elles n'ont pas pour vocation de soigner.

Les sujets développés par les magazines de santé sont vastes et variés. Chaque cas est spécifique et cette source d'information n'est pas toujours adaptée à ce que le sujet vit réellement.

La section santé de la chaîne France 5 traite de tous les sujets concernant la médecine et la santé avec des reportages et des témoignages à la clé. D'ailleurs, de nombreux dossiers sont consultables sur le site internet de la chaîne. Le très populaire Michel Cymes anime avec humour mais aussi sérieux une émission consacrée à la médecine, aux maladies graves... Ces émissions peuvent être revues sur le site de la chaîne.

Les magazines papier, comme Santé Magazine, se consacrent aussi à la santé et aux maladies. Les lecteurs peuvent également trouver des enquêtes sur des activités de détente, de bien-être mais aussi les régimes. Ces magazines santé poursuivent leurs activités sur internet et apportent donc un complément sur des thèmes d'actualité.

Sur internet, TopSanté.com, Doctissimo sont des portails médicaux destinés au grand public. Ils sont riches au niveau actualité, conseils mais également dossiers sur la santé, la forme, le bien-être, la grossesse et les soins à apporter au bébé, la nutrition et les régimes mais aussi la sexualité.

Bien traiter l'information fournie

L'accès à l'information est riche de nos jours que ce soit sur le net ou dans les magazines. Si le magazine consacré à la santé peut donner des pistes grâce à des dossiers bien construits, il ne se substitue en aucun cas au médecin, au spécialiste, les seuls aptes à donner un diagnostic en cas de maladie. En effet, les sujets des magazines sont traités dans leur globalité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017