Excite

Quelles sont les solutions pour lutter contre la rétention d'eau ?

La rétention d'eau est un problème récurrent et qui peut rapidement s'avérer gênant. Entre les prises de poids, les jambes lourdes, les gonflements... les effets sont désagréables. Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour lutter contre la rétention d'eau. Il suffit de les suivre au quotidien pour reprendre une vie tout à fait normale.

Réduire le sel

Pour lutter contre la rétention d'eau, il faut commencer par réduire sa consommation de sel. En effet, l'eau est attirée vers les zones concentrées comme les tissus lorsqu'ils contiennent trop de sel. Quand cela se produit, le corps se met à gonfler. N'oublions pas de préciser que l'organisme a seulement besoin de quatre à six grammes de sel par jour pour fonctionner correctement, ce qui est très peu.

Manger beaucoup de protéines

L'eau ne sera pas réabsorbée quand elle passera dans le sang si ce dernier est pauvre en protéines. Pour éviter ce désagrément, il est recommandé de consommer davantage de produits protéinés tels que les œufs, les poissons et les viandes. À noter qu'une femme doit absorber entre 45 et 55 grammes de protéines par jour contre 55 à 65 grammes pour un homme.

Se protéger de la chaleur

Lorsque notre corps est exposé à la chaleur, les vaisseaux sanguins ont tendance à se dilater et donc à devenir moins perméables. De ce fait, la circulation de l'eau dans le sang est plus importante et celle-ci est se retrouve prisonnière dans les tissus. Il y a plusieurs façons de fuir la chaleur comme par exemple prendre des douches froides (ceci est également valable pour apaiser la cellulite). Attention tout de même à ne pas tomber malade !

D'autres solutions efficaces

On distingue bien entendu d'autres solutions permettant de lutter contre la rétention d'eau. Certaines exercices et massages font disparaitre l'eau absorbée dans les différentes parties du corps humain. Il est de plus conseillé de ne pas porter de vêtements qui soient trop serrés parce que cela favorise la rétention d'eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017