Excite

Lutter contre la fatigue

Qu'elle soit passagère, saisonnière ou bien installée, il n'y a pas de raison de conserver une fatigue dont on se passerait bien. Voici cinq astuces simples pour se débarrasser de sa fatigue une bonne fois pour toute et retrouver forme et énergie !

Dormez !

Un conseil qui peur paraître banal mais on sait que les Français ne dorment pas assez. A force, la fatigue s'accumule et peut s'installer. Commencez donc par trouver votre rythme et le nombre d'heures de sommeil qu'il vous faut. Chacun est différent alors respectez également votre cycle de sommeil et de fatigue. Couchez-vous plus tôt et relaxez-vous.

Mangez équilibré !

Une alimentation déséquilibrée, trop lourde, trop riche peut encrasser l'organisme et le fatiguer. Soyez gourmands mais mangez donc équilibré et pensez à consommer vos cinq fruits et légumes par jour. Ils vous garantiront en effet l'apport en vitamines nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Déstressez-vous !

Le stress est l'ennemi du bien-être en général mais en jouant sur nos nerfs il peut provoquer une fatigue intense, nerveuse, dont il est difficile de se défaire. Prenez des moments de pause, écoutez de la musique relaxante, faites du yoga, du stretching ou de la relaxation ou offrez-vous un soin au Spa le plus proche de chez vous.

Faites la sieste !

La fatigue peut aussi arriver par coup de barre à la suite d'un effort de travail intense ou d'une émotion violente. Pas de panique, profitez de votre pause-déjeuner pour faire une sieste ! Mais attention : pas plus de 20 minutes, au-delà vous perdrez les bénéfices de cette recharge expresse !

Faites du sport !

Enfin, pour tromper sa fatigue nerveuse, rien de mieux que de "lessiver" son corps en faisant du sport. La fatigue consécutive à des efforts musculaires est saine et permet d'avoir un sommeil profond et réparateur. Alors optez pour un sport, de préférence en plein air pour rajouter aux bienfaits de l'exercice les vitamines naturelles du soleil et le bon air frais.

Si malgré l'application de ces 5 principes votre fatigue perdure, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin qui, une fois d'éventuelles maladies écartées, pourra vous prescrire des vitamines ou des compléments alimentaires adaptés pour retrouver la forme.

Photo : electronic-illusions.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017