Excite

Lunettes ou lentilles de contact ?

Question immuable que celle du choix entre les lunettes et les lentilles de contact : mais ne sont-elles pas indiquées simplement à des personnes différentes ?

Incontestablement, la lentille de contact présente de nets avantages. Elle permet à son porteur de se sentir plus à l'aise, de ne pas craindre la chute de ses lunettes et surtout elle lui donne une apparence qu'il considère comme plus dynamique et plus jeune.

La liste des avantages des lentilles de contact contrecarre littéralement celle des inconvénients qui sont globalement de l'ordre des petits effets secondaires, particulièrement dus à un mauvais nettoyage des lentilles de contact.

Mais les lunettes n'ont pas pour autant lâché la totalité du marché. En effet, les très nombreuses offres des opticiens ont remis les lunettes au gout du jour grâce à des designers inspirés directement de la mode. Les lunettes profitent donc de collections totalement dédiées. Leurs adeptes mettent en avant également leur large panel de formes qui s'adaptent à toutes les formes de visages.

Toutefois certains patients ne peuvent en aucun cas porter des lentilles de contact du fait de sécrétions lacrymales insuffisantes.

L'essentiel avant de faire son choix entre lunettes et lentilles est de se tourner vers son ophtalmologiste qui vérifiera l'œil et vous aidera dans la décision.

Enfin tenez vous informé des dernières avancées technologiques grâce à cette page dédiée aux lentilles de contact.

Photo: Look Into My Eues (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018