Excite

Lunettes et prothèses auditives chez Afflelou

La bonne réputation d'Afflelou en matière de lunettes et de service n'est plus à faire. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver sa place dans l'acoustique.

Alain Afflelou, c'est un réseau de mille boutiques dans le monde entier. Réussite impressionnante. Sa clientèle est fidèle grâce au service de qualité offert par la marque, le choix des lunettes et les avantages financiers qu'elle trouve à se fournir chez Afflelou.

Eh bien notre homme d'affaire se lance dans la prothèse auditive.

Assez logique finalement quand on vend des lunettes, les innovations ayant prouvé que la première pouvait équiper la seconde. Judicieux. Alain Afflelou ne devrait pas connaître de difficultés pour séduire une fois de plus et fidéliser sa nouvelle clientèle.

Le projet est de compter environ cinquante boutiques touchant au domaine de l'acoustique avant fin 2011. Mais deux cents boutiques Afflelou opticien souhaitent s'étendre en "Alain Afflelou acousticien". La population étant de plus en plus âgée, il y a de fortes chances pour que ces prévisions s'avèrent exactes. Simple formalité ? Rappelons qu'Afflelou, c'est déjà mille boutiques dans le monde.

Il faut reconnaître les qualités de l'homme d'affaire, son formidable dynamisme et saluer sa capacité à innover. Alain Afflelou compte donc mettre ses connaissances en acoustique à disposition d'une clientèle vieillissante. Et sa préoccupation première est de permettre à la population d'entendre mieux à moindre coût. Il a d'ailleurs déclaré que "pour bien entendre, on ne doit pas être obligé d'être riche"…

Voir et entendre, pour les clients d'Alain Afflelou, ce sera bientôt chose faite.

Photo : Afflelou acousticien (google.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018