Excite

La luminothérapie et ses bienfaits

La luminothérapie est comme son nom l'indique, une thérapie par la lumière pour combattre la dépression saisonnière ou les insomnies. Grâce à ce procédé, il est possible de retrouver un certain bien-être facilement et rapidement en régulant son organisme avec une lumière blanche artificielle. La luminothérapie est donc à essayer sans attendre.

Qu'est-ce que la luminothérapie?

La luminothérapie consiste à soigner quelques troubles de l'humeur avec un traitement psychiatrique reconnu et apprécié pour ses bienfaits. Cette technique sert avant tout à combattre la dépression saisonnière mais aussi les insomnies grâce à une forte lumière blanche exposée devant les yeux. Cette thérapie est donc idéale pour soigner, ou du moins alléger, certains troubles passagers.

La luminothérapie et la dépression saisonnière

La dépression saisonnière apparait souvent au début de l'hiver et le moral se retrouve en berne face au froid et au mauvais temps. Une baisse d'énergie importante, une forte envie de manger du sucré, une perte d'envie sont en général les symptômes courants. On utilise alors une forte lumière blanche devant laquelle le patient est exposé quelques heures afin de réguler son horloge interne et afin de l'aider à combattre son état dépressif.

La luminothérapie et ses bienfaits

Cette thérapie est également très utilisée dans les troubles du sommeil et le syndrome prémenstruel. Grâce à ses rayons bienfaisants, la luminothérapie permet de retrouver une grande sérénité et de se sentir mieux intérieurement.

A ce jour, la luminothérapie est considérée comme un véritable traitement, sérieux et fiable. De nombreux spécialistes l'utilisent pour traiter divers troubles passagers.

La luminothérapie

Technique très ancienne et hautement reconnue pour ses bienfaits à ce jour, la luminothérapie est idéale pour traiter et combattre certains troubles. Dépression saisonnière, insomnie, syndrome prémenstruel et bien d'autres problèmes peuvent être guéris grâce aux vertus de la lumière. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre généraliste pour en savoir plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017