Excite

Luminothérapie impulsion : les bienfaits

Le fonctionnement de la luminothérapie impulsion

Le but est de recréer la lumière du soleil grâce à un système de lampes de 2500 lux. La luminothérapie est surtout dédiée aux personnes qui rencontrent des problèmes qui sont dus au manque de la lumière du soleil pendant l'hiver. Cela peut créer des dépressions, des insomnies...

Que va produire la luminothérapie ?

Lorsque la lampe va être allumée, la personne va pouvoir compenser le manque de lumière, ce qui va engendrer dans son organisme un regain d'énergie et elle va avoir une sécrétion de l'hormone du bien-être la sérotonine qui va augmenter. Dans la journée, on sécrète ce que l'on appelle la mélatonine qui va être bloquée avec la lumière. L'utilisateur va donc ressentir un apaisement.

La luminothérapie au niveau des soins de peaux

En effet, certaines maladies de peau comme l'acné, les allergies, l'eczéma... rencontrent une amélioration avec le soleil, car il va éliminer toutes les bactéries. Par conséquent, pendant l'hiver la lumière n'est pas aussi forte que pendant les mois d'été, c'est à ce moment que la luminothérapie intervient pour recréer cette chaleur.

Y a-t-il des risques pour la santé ?

La luminothérapie est une médecine douce, c'est une lumière artificielle de couleur blanche qui n'aura aucune incidence désagréable sur votre peau. Elle doit être utilisée en clinique ou dans son logement, elle est donc sans danger, mais elle est contre indiquée pour les personnes qui ont des problèmes liés aux yeux et ceux qui ont une hypersensibilité à la lumière ainsi que les épileptiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021