Excite

Luminothérapie: contre le blues

Difficile de passer à travers les mailles d’un hiver aussi glacial. Fatigue, baisse d’énergie, le blues s’empare décidemment de vous. Le remède: une cure de lumière pour vous rebooster.

Las d’une saison hivernale trop rude, le moral est rapidement en berne. Pour éviter les désagréments d’une mauvaise humeur ou d’une perte d’envie, rien de tel qu’une séance de luminothérapie. Mais c’est quoi exactement? C’est un moyen naturel de retrouver toute l’énergie perdue.

Explications

En exposition, vous vous trouvez devant une forte lumière provenant de lampes de luminothérapie médicale, de simulateur d’aube (réveil lampe) ou de luminette (lunettes de luminothérapie). Attention à ne pas faire n’importe quoi. L’intensité de la source lumineuse doit être comprise entre 2 500 lux et 10 000 lux (unité de mesure de l’éclairement) pendant une trentaine de minutes.

Profitez de ce temps pour lire un livre ou prendre votre petit-déjeuner, le temps de transmettre toute la lumière à votre corps. Il est recommandé de consulter un médecin pour tout acte de photothérapie, en cas de glaucome ou de maladie des yeux. Les séances sont totalement naturelles et sans danger pour votre vue. Comptez 159 euros pour un réveil lampe.

Les séances chez Qee

Ce centre de luminothérapie est situé dans le neuvième arrondissement de Paris. Une carte forfait de dix séances coûte 70 euros, la demi-heure est à 10 euros. Les bienfaits se ressentent après quelques séances, l’effet antidépresseur a dû bon. Notez que le centre Qee pratique également les massages, la sophrologie ou la médecine chinoise.

Une seule adresse: 46 rue de la Victoire, 75009 Paris. Tél.: 01.40.16.08.00. Un site internet sur qee.fr

Photo: lampe-de-luminotherapie.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017