Excite

L'obésité réduit l'espérance de vie

L'obésité est une maladie qui touche de plus en plus de monde, et en particulier les jeunes enfants. Véritable mal de ce siècle, l'obésité réduit l'espérance de vie de huit ans.

Un obèse ne mange pas forcément mal, même si la malbouffe est souvent en cause dans de nombreux cas d'obésité. Une vie stressante, des problèmes de santé, notamment hormonaux, peuvent faire grossir une personne. Le regard des autres compte également énormément car une personne obèse ne peut pas s'habiller comme elle le souhaite. Des gestes de la vie quotidienne peuvent être très durs à réaliser.

Beyoncé contre l'obésité.

L'obésité et l'obésité sévère peuvent faire perdre 8 ans d'espérance de vie et 19 années de vie en bonne santé. De plus, selon une étude, 1/2 million de nouveaux cas de cancers par an pourraient être attribués à cette maladie. Des milliers d'adultes, entre 20 et 79 ans, ont été concernés par cette étude. Les jeunes en surpoids peuvent développer des maladies cardiovasculaires, comme des crises cardiaques, AVC (Accident Vasculaire Cérébral), diabètes.

Le surpoids, IMC de 25 ou plus, concerne 1,4 milliard de personnes, parmi lesquels 200 millions d'hommes et 300 millions de femmes, dans le monde. Elles perdent de 0 à 3 ans d'espérance de vie. Pour les obèses, IMC supérieure ou égale à 30, l'espérance de vie est réduite de 1 à 8 ans. Les adultes entre 20 et 29 ans sont les plus concernés. Selon l'OMS, l'obésité a doublé depuis 1980.

En France, près d'1 personne sur 2 est atteinte de surpoids. L'obésité touche les inactifs à 20%, les 50-64 ans à 21%. Par rapport au monde entier, les jeunes français sont seulement 9% à être obèses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017