Excite

Lifting : mes mains ont la parole

A l'occasion de la 2e édition des Journées de dermatologie interventionnelles qui se tenaient jusqu'à samedi à Paris, les dermatologues et chirurgiens esthétiques révèlent que la nouvelle tendance est au lifting des mains. En effet, pour un rajeunissement, le lifting du visage et du cou n'est plus suffisant. "La demande de prise en charge du vieillissement des mains qui affichent souvent impitoyablement l'âge, est de plus en plus forte" résume la Société française de dermatologie (SFD).

Ce sont les femmes qui majoritairement font appel aux services des professionnels avec 85% des demandes, relève le Dr Thierry Michaud, le président du groupe Dermatologie esthétique et correctrice de la SFD.

Parmi les différentes techniques visant à faire disparaître les taches brunes sans relief dites "fleurs de cimetière" ou "taches séniles" qui apparaissent après la cinquantaine ou visant à redonner du galbe à des mains fripées : la cryothéroapie(ou traitement par le froid) par l'application d'azote liquide, le laser(notamment la photo réjuvénation par lumière pulsée), le comblement(soit l'injection d'acide hyaluronique), le peelingou la lipostructure(consistant à réinjecter des graisses).

Il est important pour un professionnel de savoir différencier un mélanome d'une tache sénile, ce qui n'est pas toujours le cas, souligne le Dr Michaud. Et il prévient également des risques de ces différentes techniques si mal employées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017