Excite

Le lifting des sourcils pour une seconde jeunesse

Au fil des années, la peau du visage perd en souplesse, en élasticité. Pour redonner de l'éclat aux yeux, pour masquer les rides, certaines femmes ont recours à la chirurgie esthétique, aux injections de Botox. Le lifting des sourcils peut être envisagé lorsque ceux-ci s'affaissent donnant au visage un air sévère ou fatigué, quand l'épilation ou le maquillage ne suffisent pas.

Des sourcils tombant vers le bas entraînent le glissement des paupières supérieures car les tissus se sont relâchés, dûs au vieillissement. Le lifting des sourcils peut être réalisé selon deux méthodes, le lifting endoscopique ou classique. Ces opérations sont courantes en chirurgie plastique.

Le lifting endoscopique est une intervention chirurgicale. Le praticien incise au-dessus de la tempe dans la partie cachée par les cheveux. Il a ainsi accès aux sourcils en dessous de la peau. Il peut retendre et suturer le tissu conjonctif. Il est constaté, à l'issue de ce lifting, une zone bleue et gonflée pendant une semaine.

Le lifting classique des sourcils est pratiqué par de petites incisions au niveau des plis cutanés au-dessus des sourcils. L'excès de peau est enlevé, les sourcils remontés. Cela peut être également réalisé avec du fil de suture non-résorbable. Dans ce cas, une incision est pratiquée dans le cuir chevelu et une ouverture au niveau des sourcils. Le tissu conjonctif est alors retendu et suturé. Selon la peau, un léger oedème et des ecchymoses peuvent apparaître. Elles disparaissent au bout d'une semaine. Le chirurgien enlève ensuite les points. Les cicatrices peuvent rester rouges quelque temps mais deviennent très vite invisibles.

Ces opérations durent une heure, sous anesthésies générales et en ambulatoire. Le résultat est visible pendant de nombreuses années. Le visage apparaît rajeuni, la peau semble tirée vers le haut et ne s'affaisse pas.

Combinaison d'opérations

Le lifting des sourcils est très souvent combiné à d'autres opérations qui nécessitent les mêmes incisions, comme une plastie du front, un remodelage de la ligne des cheveux pour féminiser un visage selon la position de l'os frontal. Ce type de lifting est également réalisé sur les hommes. Eux aussi sont sensibles au vieillissement de leur peau et n'aiment pas voir leurs yeux tomber.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017