Excite

L'huile de chanvre: les avantages pour les cheveux secs et gras

La graine de chanvre contient environ 25% de protéines qui elles-mêmes sont riche en acides aminés essentiels à la formation de la kératine. Or, les cheveux sont principalement constitués de kératine. C’est alors pourquoi l’huile de chanvre est l’idéal pour soigner les cheveux secs, cassants ou encore trop gras. L’huile de chanvre : les avantages pour les cheveux secs et gras.

Les principales indications

L’huile de chanvre est recommandée pour soigner les cheveux secs et cassants, les cheveux ternes et trop gras et les cheveux crépus et difficiles à démêler.

L'huile de chanvre : les avantages pour les cheveux secs et gras

Ayant le pouvoir de garder un taux d’humidité assez bas, l’huile de chanvre est excellente pour hydrater de manière continue les cheveux et le cuir chevelu. Elle agit directement à la racine de vos cheveux. Donc, si vous avez des cheveux secs et cassants, l’huile de chanvre vous est particulièrement recommandée. D’ailleurs, elle est très efficace pendant l’hiver lorsque vos cheveux souffrent des changements fréquents de température (air chaud à l’intérieur et air froid à l’extérieur).

Les acides gras essentiels présents dans l’huile de chanvre (oméga3, oméga 6 et oméga 9) stimulent la croissance des cheveux.

Les mêmes acides gras et la vitamine E que l’huile de chanvre contient nourrissent le cuir chevelu et rendent vos cheveux souples et brillants. N’oublions pas que l’huile de chanvre est riche en protéine donc elle contribue au renforcement des cheveux.

Comment utiliser un shampooing à l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est généralement utilisée sous forme de shampooing. Elle est donc à appliquer de la même manière que votre shampooing habituel, cest-à-dire sur des cheveux humides. N’oubliez pas de masser votre cuir chevelu jusqu’à ce que votre shampooing mousse, puis rincez abondamment.

Les différents moyens d’utilisation

L’huile de chanvre : les avantages pour les cheveux secs et gras sont multiples. C’est pour cela qu’on la retrouve dans de nombreux produits de soin pour cheveux : des shampooings brillances, des après-shampooings et soins capillaires démêlants, des sérums et des masques capillaires anti-chutes, des soins pour cuirs chevelus irrités et des baumes capillaires nourrissants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018