Excite

L'huile d'avocat Avoro

Amateurs d'huile et de salades, en voici une qui devrait vous ravir avec son parfum d'amande et sa drôle de couleur : essayez l'huile d'avocat Avoro pour assaisonner vos plats!

Une huile vierge concentrée en pulpe

D'origine mexicaine, l'huile d'avocat Avoro est produite à partir d'avocats hass, une variété d'avocats à la peau épaisse et bien noire. Après 18 mois pendant lesquels les fruits mûrissent au soleil, principalement sur les plateaux de l'État du Michoacan, ils sont cueillis à la main puis triés. Un procédé mécanique sépare la peau et le noyau de la pulpe d'avocat qui, une fois recueillie, est mélangée à de l'eau puis portée à une température de 47°C avant d'être centrifugée et pressée à froid. Ni intervention chimique ni opération de raffinage pour cette huile vierge concentrée en pulpe d'avocat. Pour ce qui est des quantités: 10 kilos d'avocats hass permettent de produire 1 litre d'huile.

Un parfum d'amande et une couleur émeraude

Riche en vitamines et en omégas, l'avocat est excellent pour la santé, c'est un bon antioxydant qui réduit les risques de maladies cardio-vasculaires. L'huile obtenue de la pulpe des avocats, a une saveur très particulière qui n'est pas sans rappeler le goût de l'amande et une texture veloutée, agréable en bouche. Avec sa couleur émeraude, l'huile d'avocat saura colorer vos plats: à déguster de préférence froide comme accompagnement dans une salade, ce type d'huile une fois cuite se marie aussi très bien avec des légumes ou du poisson. Commercialisée depuis seulement deux ans e Europe, l'huile d'avocats Avoro connait un franc succès en France auprès des chefs de cuisine!

 

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017