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L'hiver sans grossir

Passer l’hiver sans prendre de poids est tout à fait possible. Il suffit de faire attention. Ne vous privez pas de mets faibles en calories, ce serait dommage. Voici une sélection qui va vous redonner le moral.

Les soupes sont par excellence le plat de l’hiver. Réconfortantes, car riches en eau et en fibres, elles remplissent l’estomac sans sensation de manque. A volonté, elles nettoient l’organisme, l’eau élimine les toxines et draine les déchets. En velouté ou avec des morceaux de légumes, les soupes vous rassasient pour le reste de la soirée. Privilégiez les potages à base de potiron, tomate, poireau ou pommes de terre. Et testez notre recette, ça marche!

Autre coupe-faim très efficace, les pâtes. Contrairement aux idées reçues, elles ne font absolument pas grossir, tout comme les pommes de terre, le riz, les féculents en général. Attention, il ne faut pas avoir la main lourde sur l’emmental, le beurre ou le parmesan. Préférez une sauce tomate faite maison pour accompagner le tout.

Concernant les sucres lents, utilisez les pommes de terre en vapeur plutôt que rissolées, frites ou chips. Evitez la pâte à tartiner au chocolat et prenez de la confiture d’abricot, de fraise ou de mirabelle. Enfin, n’abusez pas de pain. En règle générale, le pain n’est pas utile lorsque vous mangez des féculents, si vous ne pouvez vous en passer, une à deux tranches suffiront.

Côté petit déjeuner et fruits, c’est au choix. Soit vous ne pouvez vous passer d’un solide petit déj, couplez une boisson chaude avec des céréales, un produit laitier et un fruit frais. Le tout avoisinera les 350 à 500 kcal. Pour un petit déj plus light, une barre de céréales ou deux tranches de pain avec deux carrés de chocolat (noir de préférence), un yaourt 0% ou un fruit.

Puis pour finir bougez un peu, buvez beaucoup d’eau et vous verrez que vous perdrez de deux à trois kilos très facilement, sans en reprendre bien sûr…

Photo: Flickr

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