Excite

L'halothérapie : les bienfaits de l'air salin

En plein cœur de Paris, le centre "Cristal Zen It" propose des séances d'halothérapie. Dans ce lieu, on peut profiter des bienfaits de l'air salin sur l'organisme.

Les origines de l'halothérapie remontent au début du 20ème siècle, lorsque des médecins ont pu constater que les mineurs qui travaillaient dans des mines de sel, ne souffraient pas d'affections respiratoires, et étaient moins sujets à la maladie que la moyenne. Des recherches scientifiques furent alors menées et des sanatoriums furent créés dans ces mines de sel. Certains sont même encore actifs aujourd'hui.

Une grotte de sel

Le centre "Cristal Zen It" a reproduit une grotte de sel. Cette grotte a été aménagée en salle de détente et de relaxation. La grotte est entièrement recouverte de cristaux de sel. Le cristal de sel libère des ions négatifs, des sels minéraux et des oligo éléments. Respirer cet air pur gorgé de ces éléments agit sur les voies respiratoires, la peau, chasse le stress et permet, de manière générale, une revitalisation de l'organisme. Des études ont prouvé que respirer 30 minutes de cet air équivaut à un week-end au bord de la mer.

Installé tranquillement dans un transat, emmitouflé dans une couverture (la température ambiante est maintenue à 19°C), vous contemplez la douce lumière orangée baignant la grotte. Lâchez prise, respirez à pleins poumons cet air vivifiant. Bercé par une douce musique, vous vous sentez bien...

Photo: Cristal Zen It

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017