Excite

Lèvres gercées : les solutions économiques pour s'hydrater les lèvres

Il est très désagréable, et parfois douloureux, d’avoir les lèvres gercées. Seule partie du corps à ne posséder ni glandes sébacées, ni glandes sudoripares, les lèvres n’ont pas la possibilité de se protéger contre les agressions, ni de s’hydrater de façon naturelle. Mais pour soigner les lèvres gercées : les solutions économiques pour s’hydrater les lèvres existent bel et bien.

Totalement dépourvues de film hydrolipidique, les lèvres sont extrêmement fragiles, et nous sommes tous logés à la même enseigne, femmes, hommes et enfants. Tout le monde doit donc utiliser des produits pour éviter que les lèvres ne craquèlent. La peau extrêmement fine qui les recouvre est d’une fragilité extrême. Elles sont agressées par les variations climatiques. Nous savons tous par expérience que les lèvres ne supportent pas le froid, mais les UV les abîment aussi tout comme la pollution et le vent. Autrement dit, chaque saison apporte son lot d’agressions aux lèvres. Il est donc nécessaire de les dorloter si l’on veut les garder douces et belles.

De nombreux aliments sont également terribles pour nos lèvres : vinaigre, ananas, fruits et aliments acides. Et quand on leur ajoute nos manies infernales telles que le mordillement, la cigarette, on se retrouve avec des lèvres fendues et douloureuses. Dans tous les cas, les lèvres doivent être exfoliées régulièrement avec un produit gommant spécifique ultra doux. A faire pendant un soin du visage.

Pour retrouver un joli sourire et un certain confort, la vraie solution est de les hydrater plusieurs fois par jour avec de l’huile d’amande douce, du beurre de karité, de la cire d’abeille voire de l’huile de ricin ou du jojoba. Ces produits ne coûtent pas cher, d’autant que la surface à recouvrir n’est pas très grande. Attention de bien choisir des produits destinés aux lèvres gercées : les solutions économiques pour s’hydrater les lèvres peuvent être achetées en pharmacie sur les conseils d’un professionnel. On évite tout ce qui contient du sodium tallowate, c’est-à-dire de la graisse fondue de ruminant ou de porc. En effet, le suif de porc entre très souvent dans la composition des produits cosmétiques sans qu’on le sache vraiment car indiqué sur les emballages sous l’appellation sodium tallowate, avouons que ça ne parle pas à grand monde.

Produits hydratants pour les lèvres en grandes surfaces et produits maison

Quand on veut en finir avec les lèvres gercées : les solutions économiques pour s’hydrater les lèvres peuvent être trouvées en grandes et moyennes surfaces. Là encore il convient de bien lire la composition des produits. Ils peuvent parfois être encore moins chers qu’en pharmacie, mais cela n’est pas toujours avéré, les officines pratiquant de plus en plus de promotions sur les produits en libre-service.

L’idéal ne serait-il pas de fabriquer soi-même les produits hydratants pour les lèvres ? Le miel est sans doute l’un des produits les plus naturels et les plus adaptés pour le soin des lèvres. Effectuer un petit gommage tout doux deux fois par semaine, rincer à l’eau tiède, et bien sécher en tamponnant. Il suffit ensuite de les masser avec un peu de purée d’avocat additionnée d’une goutte d’huile d’amande douce ou d’une demi-cuiller de miel. Savez-vous que vous pouvez aussi gommer vos lèvres à l’aide d’une brosse à dents très souple ? A condition de ne pas utiliser de dentifrice, bien entendu !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017