Excite

Les vertus positives du froid

L’hiver vous êtes plutôt du genre hostile au froid : chauffage à fond et couette énorme pour parer aux températures polaires que vous fuyez à tout prix ! C’est dommage parce qu’au-delà des gerçures et du dessèchement de la peau, le froid possède de nombreuses vertus.

L’exemple le plus probant, c’est lors d’une lésion des tissus de notre corps type foulure ou déchirure, il est très efficace d’avoir recours à de la glace enveloppée dans un linge et donc indirectement appliqué sur la blessure pour atténuer les éventuels gonflements. Le froid soulage donc les douleurs musculaires et articulaires.

Pour un effet plus rapide, l'industrie pharmaceutique et les kinésithérapeutes utilisent des sprays d’air froid à appliquer directement sur la peau. Le remède vaut aussi pour calmer les maux de tête intenses. Rien de mieux non plus qu’une bonne douche froide ou une journée au ski pour favoriser la circulation sanguine !

Le froid répare la peau et les dermatologues n’hésitent pas à l’employer pour faire disparaître une verrue gênante ou une tâche brune suspecte.

Encore plus extraordinaire dans le domaine médico-scientifique, le froid sert à préserver des organes, comme le cœur ou les poumons, pour réaliser des greffes.

Enfin, dans un autre registre plus esthétique cette fois-ci, le froid s’avère utile pour perdre des kilos! En hiver, notre corps brûle des calories pour maintenir la chaleur corporelle, un peu de sport et le tour est joué, voilà quelques kilos en moins. Vous souhaitez toujours rester sous la couette ?

Photo: aufeminin.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017