Excite

Les vertus du sirop d'érable

Des chercheurs de l'Université du Rhode Island (Etats-Unis) ont découvert que le sirop d'érable possédait des vertus contre le cancer et le diabète.

Présentée fin mars lors du congrès annuel de l'American Chemical Society, l'étude révèle que certains composés contenus dans le sirop d'érable possédaient des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, anticancéreuses et antidiabétiques. 'Nous avons trouvé une grande variété de polyphénols dans le sirop d’érable' écrit dans son étude le professeur Navindra Seeram, professeur adjoint en pharmacologie à l’URI. Un des composants a d'ailleurs été baptisé Québecol, en hommage au Québec.

Des vertus contre le cancer et le diabète

Les polyphénols présents dans le sirop d'érable permettraient de lutter contre le cancer de la prostate, du sein, du côlon et du cerveau. Ils contribueraient aussi à une meilleure gestion du diabète de type 2, en maintenant le taux de glucose dans le sang. On retrouve également les mêmes bienfaits dans le thé vert, les baies, la myrtille et les graines de lin... Enfin, le sirop d'érable est également un édulcorant naturel.

Toutefois, les différents composants du sirop d'érable ne seraient pas présents en quantité suffisante pour observer des résultats tangibles sur la santé. Ces découvertes pourraient cependant amener à la fabrication de remèdes pharmaceutiques.

Photo: chacunsonbio.fr et blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018