Excite

Les vertus de la gelée royale

Découvrez les incroyables vertus d'une cure de gelée royale.


La gelée royale est une production sécrétée par les abeilles ouvrières afin de nourrir la reine et les larves de la colonie. La gelée royale est une substance jaune très pâle et d'aspect gélatineux. Elle possède un goût très caractéristique, acide et peu sucré.

Un atout beauté

Les vertus de la gelée royale n'ont été découvertes que très tardivement, au 20e siècle. Source de vitalité, la gelée royale est riche en vitamines B, en sels minéraux, en oligo-éléments et en acides aminés. Parmi ses multiples bienfaits, la gelée royale contribue à améliorer la mémoire, la fatigue, le stress et l'émotivité. Elle est aussi un atout cosmétique très recherché par les femmes. La gelée royale possède en effet des propriétés revitalisantes et régénérantes pour la peau. Elle est notamment excellente pour les cheveux et les ongles.

Comment se passe une cure de gelée royale? La gelée royale peut être indiquée à tout âge. Sportifs, femmes enceintes, enfants (à partir de 6 ans), séniors, tout le monde peut la consommer. Elle est en général préconisée en cure d'un mois en sachet ou en comprimé. Vous pouvez vous en procurer directement chez les apiculteurs spécialisés ou les pharmaciens. Attention, la gelée royale est déconseillée aux personnes souffrant d'asthme et d'allergies.

Photo: gralon.net et miel-du-sud.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017