Excite

Les verrines sucrées et salées

A l’apéritif, en entrée ou en dessert, surprenez vos invités avec de délicieuses recettes joliment disposées dans un petit verre transparent : sucrées ou salées, très colorées et faciles à réaliser, les verrines sont tendance ! Idéales pour l’été!

Des verrines salées : au crabe et à l’avocat

Cette recette pour 4 personnes nécessite 120 g de chair de crabe, 2 tomates, 1 citron, 1 poivron rouge de préférence, 1 avocat, du vinaigre, de l’huile d’olive puis du sel et du poivre. Commencer par monder les tomates quelques secondes puis les couper en petits dés dans un plat. Emietter ensuite le crabe et couper l’avocat avec les tomates. Mélanger et arroser d’un demi-jus de citron, saler et poivrer le tout. Remplir les verrines et décorer de tiges de ciboulettes. Servir frais !

Des verrines sucrées : à la fraise et à la menthe

Cette recette pour 4 personnes requiert 500 g de fraises, 200g de framboises, 100 g de sucre et un peu de menthe fraîche. Laver les fruits et équeuter les fraises. Couper en 4 environ 400 g de fraises. Faire fondre le sucre dans une casserole avec de l’eau quelques secondes puis laisser infuser un peu de menthe jusqu’à ce que le tout refroidisse, mixer ensuite avec les 100 g de fraises restants pour obtenir un sirop. Remplir les verrines de fraises coupées et verser le sirop obtenu, décorer avec quelques feuilles de menthe. Mettre au frigo pour servir frais !

Photo : mercotte.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017