Excite

Les tensiomètres de poignet

Pour une vingtaine d'euros, le tensiomètre électronique de poignet Topcom 5331 LD mesure automatiquement la pression artérielle et le pouls. Son affichage numérique à cristaux liquide de la pression systolique, de la pression diastolique, du pouls, de la date et de l'heure en font l'accessoire de base pour surveiller ses fonctions vitales. Il est équipé d'un large écran à grands caractères pour une lecture facile des résultats.

Le Topcom 5331 LD est capable de gérer les mesures pour trois utilisateurs. Il peut mémoriser 30 prises de mesures pour 3 utilisateurs différents ou 90 prises de mesures pour un seul utilisateur. Pour une trentaine d'euros, le modèle Topcom 5331 WHO fournit en plus des informations complémentaires sur votre niveau de tension via un affichage en couleur, rouge ou bleu, en arrière-plan. Ces tensiomètres électroniques de poignet sont garantis 2 ans.

Il existe encore d'autres modèles de tensiomètres de poignet à 40 ou 50 euros environ, équipés d'un détecteur de pulsations irrégulières (arytmie), dans les marques AND, Geratherm ou Colson, garantis 3 ans. Tous sont à la fois lisibles et discrets, mais très pratiques d'utilisation. Ils fonctionnent à piles et pèsent entre 100 et 150 grammes environ.

Capture d'écran via tensiometre.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018