Excite

Les symptômes de la grossesse

La grossesse ne se résume pas à un seul symptôme. En effet plusieurs symptômes doivent vous alerter sur la possibilité d'une grossesse. Mais surtout, chaque femme est unique et donc les symptômes varient d'une femme à une autre. Certaines n'en ressentent aucun, d'autres les ont tous. Le meilleur moyen d'être sûre de la grossesse est de faire un test fiable.

Certains de ces signes ressemblent fortement aux petits désagréments que les femmes ressentent à l'approche de leurs règles. En effet, ces petits désagréments sont dus à un bouleversement hormonal.

La première question à se poser et de savoir si il y a eu relation sexuelle sans contraception. Bien sûr il est possible de tomber enceinte sous contraceptif mais les cas sont tout de même plus rares.

L'absence de règles : c'est le premier signe qui doit alerter ! Surtout si d'ordinaire vos règles sont régulières. Cela étant le seul désir d'enfant peut bouleverser votre cycle. Par ailleurs, même enceinte, des saignements peuvent se produire au moment où les règles auraient normalement dû avoir lieu.

Certaines femmes ressentent un excès de salive, d'autres ont comme un gout métallique dans la bouche.

La poussée d'acné est malheureusement un symptome encore répandu !

Les nausées sont classiques aussi ! Surtout au reveil. Certaines odeures deviennent tout à coup écoeurantes. L'impression d'être barbouillée, les petits malaises, les vertiges, l'envie fréquente d'uriner et l'intense fatigue sont également des indices. Il n'est pas rare aussi que les seins deviennent plus volumineux.

L'appétit peut varier de façon étrange tout comme l'humeur (susceptibilité ou hypersensibilité).

Et évidemment à un stade avancé, l'emergence d'un petit ventre rond !

Les symptômes de la grossesse sont de toutes les façons à prendre en considération ! Le moyen le plus rapide d'obtenir un resultat fiable est la prise de sang. En effet, la prise de sang détecte la grossesse dès le 9e jour après la fécondation de l'œuf. Si vous pouvez attendre quelques jours, vous pouvez acheter un test urinaire en pharmacie.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018