Excite

Les meilleures solutions naturelles pour cicatriser un bouton

Pour venir à bout d’un bouton en phase de cicatrisation, il n’est pas forcément obligatoire d’investir dans des produits sophistiqués et chers. Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures. Le premier conseil est de ne pas y toucher avec des doigts pas toujours très propres. Reste à trouver les meilleures solutions naturelles pour cicatriser un bouton.

S’il est une attitude à proscrire lorsqu’un ou plusieurs boutons apparaissent sur le visage ou le corps, c’est le tripotage. Il n’y a rien de pire pour amplifier l’inflammation mais aussi la prolifération des germes. En y touchant à tort et à travers, on retarde la guérison et donc la cicatrisation. De même, lorsqu’un bouton en est enfin à sa phase de cicatrisation, on n’arrache pas la petite croûte. Bref, plus on l’oublie, plus il guérit vite.

Il faut tout de même y penser juste le temps d'y passer un produit miracle pour faciliter sa cicatrisation. Si la consultation d’un dermatologue n’est pas à l’ordre du jour mais que l’idée est plutôt de gérer seul(e) la guérison d’un bouton, mieux vaut alors rester prudent et se tourner vers les produits naturels. Inutile d’investir beaucoup d’argent : les solutions naturelles pour cicatriser un bouton ne coûtent pas cher.

L’argile verte à garder toujours sous la main car elle est très efficace pour obtenir une cicatrisation rapide. Efficace aussi en cas de brûlure.

L’huile d’argan bien connue pour ses principes actifs. Elle est capable de régénérer la peau, à condition que l’on opte pour une huile d’argan naturelle sans ajout de produits chimiques.

Les produits à base de lait d'ânesse sont également exceptionnels pour obtenir une belle peau et aident à lutter contre l'apparition des boutons. De plus, le lait d'ânesse est un excellent cicatrisant.

L’alimentation a également un rôle à jouer dans la beauté de la peau. En privilégiant les aliments riches en vitamine E, on améliore le processus de cicatrisation.

Attention à l’excès de soleil, surtout lorsque l’on utilise des produits sensibilisants.

Les huiles essentielles, cicatrisants exceptionnels

On ne tarie plus d’éloges pour les huiles essentielles. Elles sont de plus en plus recherchées et c’est tant mieux. Naturelles, elles n’en sont pas moins efficaces.

Attention toutefois, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées au hasard, ni mélangées les unes aux autres à l’aveuglette. On demande conseil à son pharmacien avant toute utilisation. Le mode d’utilisation varie en fonction des huiles essentielles. Prudence donc. Et on les met de côté pendant toute la grossesse et la durée de l’allaitement.

Les huiles essentielles pour traiter l'acné

En dehors de cas particuliers, l’huile essentielle est donc un super produit à utiliser pour soigner ou embellir la peau. Parmi les solutions naturelles pour cicatriser un bouton, l’huile essentielle de thuya est extrêmement puissante. Et grâce à elle, la cicatrisation ne traîne pas.

Enfin, on devrait toujours posséder dans sa pharmacie de l'huile essentielle de lavande officinale, bourrée de vertus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017