Excite

les soins des cheveux : pour des cheveux en pleine forme !

Les produits à utiliser pour vos cheveux sont différents en fonction de la nature de vos cheveux et de la manière dont vous les coiffez. On utilise pas du tout les mêmes produits pour un cheveux sensibilisé lissé tous les jours que pour un cheveu à tendance grasse que l'on porte bouclé. La personne la plus à même de définir la nature de vos cheveux est votre coiffeur. Cela étant, tenez-vous en à ce seul conseil si vous ne voulez pas vous retrouver à acheter tous les produits vendus par le salon de coiffure. Malheureusement, les soins des cheveux sont souvent indispensables à chaque femme.

Cheveux secs, sensibilisés : vos cheveux sont sensibilisés par des colorations, une permanente ou des extensions ? Soignez les quotidiennement, surtout l'été. Lavez les soigneusement avec un shampooing spécifique et ne faites jamais l'impasse sur le masque capillaire. Choisissez des produits de marque comme Kérastase, Redken ou  L'Oréal Professionnel. Mettez du sérum sur vos cheveux encore humides avant de les sécher et n'hésitez pas à en remettre tout au long de la journée. Choisissez un sérum non-gras.  Une à deux fois par semaine, faites un masque de nuit. Bannissez le lisseur et coiffez-vous avec un sèche cheveux sans trop insister. Si vous portez les cheveux bouclés, faites vos boucles à l'aide d'une mousse coiffante, fixez-les et laissez sécher naturellement. L'été, protégez vos cheveux du soleil avec un soin solaire adapté.

Racine grasse, pointe sèche : Utilisez un shampoing adapté (René Furterer, Léonor Greyl...)  et soignez vos pointes comme vous soigneriez vos cheveux s'ils étaient secs et sensibilisés. Surtout ne les lavez pas tous les jours : ça les graisse. Vous pouvez aplatir vos racines au sèche cheveux et laisser sécher vos pointes à l'air libre.

Cheveux à tendance grasse : Choisissez impérativement un shampooing a PH neutre, conçu pour un usage fréquent et surtout ne frottez pas trop vos cheveux (plutôt tête en avant pour éviter de trop toucher le cuir chevelu) . Faites un long rinçage. Vous pouvez également faire des masques à l'argile ou des soins au rhassoul pour absorber l'excès de sébum. Lissez les, ainsi vous n'aurez pas ou peu besoin de produits coiffants susceptibles de donner un aspect gras à vos cheveux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018