Excite

Les secrets d'un ventre plat !

A peine le premier rayon de soleil fait-il son apparition que nous voilà déjà à ressortir nos vêtements d'été pour en faire le tri. Oui mais voilà, l'hiver est passé par là et avec lui, on a un peu relâché nos efforts... et notre ventre. Résultat, ça coince à la taille dans la mini jupe de l'an passé, le petit top ajusté nous fait de vilains bourrelets et on voit notre bidon déborder de notre bikini !

La bonne nouvelle c'est qu'il n'est jamais trop tard pour remédier à ce petit ventre trop rond qui vous gâche la vie. En suivant ces précieux conseils, en quelques semaines vous retrouverez un ventre plat et des abdos d'enfer !

L'alimentation

Il n'est pas question de se mettre au régime mais plutôt de rationaliser un peu nos apports en nourriture et d'éviter les aliments qui font gonfler. En premier lieu, manger des légumes fibreux oui mais cuits c'est mieux. Pendant quelques semaines, limitez les crudités. Evitez également farineux et légumes secs qui sont les champions de la gonflette ! Si vous ne pouvez vous passer du pain, privilégiez le complet, plus facilement assimilable et meilleur pour le transit.

Mangez des protéines (viandes, oeufs, poissons) qui apportent de l'énergie mais ne ballonnent pas. Mais allez-y doucement sur le sel qui retient l'eau, en général là où on s'en passerait bien !

Bannissez alcool et sodas et remplacez les par de l'eau à volonté (plate évidemment !).

Supprimez les grignotages et surtout réduisez sérieusement votre consommation de sucres rapides (halte au chocolat qui constipe entre autres...)

Votre corps et vous

Si l'alimentation joue un rôle essentiel dans l'aspect de notre tour de taille, tout ne passe cependant pas par elle. Il est également important de rester à l'écoute de son corps. Alors quand vous mangez, prenez votre temps ! N'engloutissez pas vos repas en moins de 5 minutes sous peine de contribuer à la prolifération de gaz néfastes à la ceinture de votre jean.

Apprenez à respirer avec votre ventre, cela aura pour second effet bénéfique de chasser les tensions (génératrices de blocages intestinaux).

Massez vous, sous la douche ou après la douche, avec des soins et des produits prévus à cet effet. On en trouve partout dans les commerces et à tous les prix. De toute façon, le geste compte souvent plus que produit.

Un peu d'exercice

Mais si secret il y a pour un ventre tonique, c'est bien celui de l'exercice, souverain pour nous faire un ventre et une taille de rêve.

Et parce que quelques images remplaceront toujours un bon discours, voici de petits exercices en vidéo à faire tous les matins et/ou tous les soirs pour remuscler sa ceinture abdominale en toute simplicité et en douceur :

Programme Gym PlanetCoachMinceur - planet
Abdos

Programme Gym PlanetCoachMinceur - planet
Haut du corps

Travaillons nos abdos ! - planet

Allez, courage, vous n'êtes qu'à quelques centimètres de tour de taille d'un été splendide !

Photo : FlickR (original ici)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017