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Les salades composées de l'été

Parmi les classiques plats de la saison estivale, il y a les grandes salades à base de riz, de pâtes ou de pommes de terre. Simples à réaliser et nourrissantes, les salades composées constituent des repas équilibrés, à condition de bien savoir marier les aliments. Idéales pour se rafraîchir et garder la ligne, voici 3 recettes de base.

Salade de pâtes

Pour 4 personnes

Faites cuire 250g de pâtes, ajoutez-y 2 grosses tomates fraîches, 1 bol de parmesan rapé et 2 gousses d’ail ainsi que quelques feuilles de basilic pour parfumer. Dans un bol, préparez une sauce vinaigrette à base d’huile d’olive, de moutarde, de vinaigre, de sel et de poivre pour assaisonner votre salade de pâtes.

Salade de riz

Pour 4 personnes

Faites cuire 400g de riz basmati que vous aurez laissé refroidir, incorporez dans un saladier quelques tomates cerises, 1 boîte de thon au naturel, 1 boîte de maïs, 2 œufs durs coupés, la moitié d’un poivron vert et une autre moitié de poivron rouge. Enfin ajoutez un peu de ciboulette pour relever. Assaisonnez avec une sauce de votre choix (vinaigrette maison ou sauce aux herbes toute faite).

Salade de pommes de terre

Pour 4 personnes

Faites cuire 5 pommes de terre dans de l’eau salée environ 30 minutes que vous découperez ensuite en petits dés. Dans un grand saladier, mélangez 3 tomates, 1 concombre, 2 petites échalotes et du blanc de poulet, le tout taillé en petits morceaux. Une sauce au yaourt se marie très bien avec ce type de salade.

Laissez libre cours à votre inspiration pour personnaliser vos salades composées : en faisant par exemple des mélanges sucrés-salés !

Photo: hautetfort.com

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