Excite

Les remèdes naturels contre le coup de soleil

Les remèdes naturels contre le coup de soleil sont assez efficaces et il est même possible de fabriquer sa propre crème. Vous devez donc respecter la recette et vous aurez ainsi l’occasion de vous protéger efficacement lors d’une exposition qui doit tout de même être raisonnable puisqu'il faut fuir le soleil entre midi et 16 heures.

Les remèdes naturels contre le coup de soleil permettent de soulager les zones douloureuses. Généralement, vous ressentez une sensation de brûlure qui peut être apaisée avec des blancs en neige posés à l'aide d'un cataplasme. Le jus de citron est à la fois antiseptique et rafraîchissant, il aidera ainsi la peau à se régénérer.

L’un des remèdes les plus utilisés concerne le yaourt nature qu’il faut appliquer pendant 15 minutes comme un masque. La fraîcheur apportée n’est pas négligeable et il suffit de rincer doucement les zones traitées. L’huile de calendula peut être utilisée dans la fabrication d’une crème solaire maison, mais elle s’avère être efficace pour les peaux irritées et fragilisées par une exposition au soleil.

Vous pourrez également appliquer sur le coup de soleil de la boue obtenue avec de l’argile verte et quelques cuillères à soupe d’eau. Ce remède favorise la cicatrisation et il est intéressant de le laisser sur la zone pendant au moins deux heures avant de rincer à l’eau claire.

A la suite de ces remèdes, vous pourrez enfin utiliser un produit qui nourrira la peau desséchée par le coup de soleil. Pour cela, il suffit d’appliquer du miel qui permettra à la peau de ne pas peler.

Fabrication d'une crème solaire

Les remèdes naturels contre le coup de soleil sont efficaces, car ils traitent en douceur les zones. En ce qui concerne la crème solaire maison, vous devez faire fondre :

  • 10 grammes d’huile de sésame
  • 40 grammes de beurre de karité

Ajoutez ensuite en dehors du feu deux gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang et une cuillère à soupe d’infusion de calendula.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017