Excite

Les remèdes naturels contre la dépression

Les remèdes naturels contre la dépression peuvent soigner les déprimes passagères, les états dépressifs débutants ou latents, mais aussi les cas plus importants. Le traitement a pour but de supprimer les angoisses, de retrouver un bon sommeil et de conserver autant que possible une bonne alimentation, que ce soit en qualité comme en quantité.

Parmi les remèdes naturels contre la dépression, l’alimentation joue un rôle essentiel. En choisissant les bons aliments, l’alimentation apporte vitamines, minéraux et nutriments pour lutter contre la dépression et les effets néfastes du stress. L’idéal est de privilégier une alimentation de type méditerranéen, c’est-à-dire riche en fruits, en crudités, en légumes et en poisson. Contrairement aux idées reçues, il faudra au contraire fuir tous les sucres rapides. Sans compter que les sucres rapides fassent grossir, ils sont aussi la cause de grande fatigue. Pour avoir suffisamment de sérotonine dans l’organisme, vitamine qui lutte contre le stress, il faudra consommer des arachides, des noix, du lait ou encore du poulet.

Pour lutter contre la dépression, rien ne vaut l’activité physique. Faire du sport, à raison de trois fois par semaine, permet de libérer ses angoisses et de faire le vide. Une simple marche rapide assure des nuits plus sereines et donc une meilleure vie au quotidien. Pour éviter au maximum que la dépression ne s’installe, il faudra veiller à avoir un apport suffisant de magnésium. Le magnésium se retrouve dans le chocolat noir, mais aussi certaines eaux de type Hépar par exemple. Les omégas 3 contribuent ont également une action antidépressive et anxiolytique. La consommation de poissons gras s’impose alors comme une évidence.

Les plantes au service de la dépression

Parmi les remèdes naturels contre la dépression, les plantes peuvent aussi jouer un rôle important. Le Millepertuis par exemple aurait des effets aussi efficaces que certains antidépresseurs. La passiflore et l’aubépine seraient aussi recommandées en cas de dépression. Ces plantes peuvent être prises sous différentes formes : tisanes, huiles essentielles ou comprimés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017