Excite

Les remèdes de grand-mère contre le mal de tête

Le remède suivant est à faire dès les premiers symptômes de migraine ou de maux de tête. Apparemment, un cataplasme de pommes de terre est un vieux remède de grand-mère contre la migraine.

Tout d’abord, coupez une pomme de terre crue en rondelles. Puis posez ces dernières sur votre front directement ou entre un tissu fin. Enfin, allongez vous et laissez poser jusqu’à disparition des maux de tête.

Il est conseillé aussi parfois de boire des tisanes de romarin dès les premiers symptômes. On attribue en effet à cet arbrisseau de nombreuses vertus phytothérapeutiques.

Ensuite on peut recourir aux effets bénéfiques du saule blanc. Rien de plus simple que cet efficace remède contre les migraines que nous offre la nature. Grâce à certaines substances proches de l’aspirine pharmaceutique, le saule blanc est efficace pour calmer vos maux de tête.

Migraine au réveil : explications et conseils

Les amandes également puisqu’elles contiennent une substance appelée salicine qui est un analgésique et de plus est l’un des ingrédients principaux de l’aspirine (Acide salicylique). Au lieu de prendre une aspirine, pensez à ce petit remède contre les maux de tête. Mangez environ 12 à 15 amandes.

Le dernier remède naturel est de faire des inhalations d’huile essentielle de lavande : Versez 3 gouttes d’huile essentielle de lavande avec de l’eau chaude dans un inhalateur (à défaut un grand bol). Couvrir la tête avec une serviette et respirez. Attention, par précaution, proscrire l’utilisation des huiles essentielles chez les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes. Seules certaines sont utilisables dans leur cas et avec des dosages appropriés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017