Excite

Les régimes sont dangereux pour la santé

Si la mode est aux régimes alimentaires en tous genres, l'Anses met en garde contre les dangers liés à ces méthodes bien souvent inefficaces.

Le diète du Docteur Dukan, la méthode Atkins, Cohen, Montignac, Weight Watchers, le citron détox ou encore la soupe au chou, dans ces régimes tout est prévu pour vous faire perdre du poids grâce à de strictes règles alimentaires. Mais ce n’est pas sans risque pour votre santé prévient l'Agence de sécurité sanitaire alimentation, environnement et travail qui vient de rendre public un rapport établi sur une quinzaine de régimes alimentaires.

En effet, dans la plupart des diètes, les apports en protéines sont bien supérieurs aux apports nutritionnels conseillés tandis que les apports en fibres sont bien inférieurs aux apports nutritionnels conseillés. De même pour la vitamine C, elle est présente en quantité bien moindre que ce qu’elle devrait être dans ces régimes certes tendances mais complètement déséquilibrés pour notre corps.

Si les régimes entraînent des carences, ils sont bien souvent suivis d’une réelle reprise de poids, ‘dans 95% des cas’ indique le rapport. Les gens perdent du muscle mais reprennent du gras, sans compter la réduction de la masse minérale osseuse et les risques de fracture multipliés en cas de régimes répétés. Rien ne vaut donc une bonne séance de sport, une alimentation équilibrée et diversifiée lorsque vous avez quelques kilos superflus dont vous souhaitez vous débarrasser!

Photo: 1001stages et Nsens

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018