Excite

Les penne à l'arrabiata

Avis aux amateurs de sensations fortes: voici une recette simple qui produira tout son effet sur vos invités! Au préalable, il est nécessaire d’apprécier les saveurs fortes en bouche parce que la recette des "penne à l’arrabiata" a sa dose de piquant…

Cette recette est relativement simple et rapide à réaliser notamment en cas de repas improvisé entre amis, elle s’avère également peu coûteuse. Les "penne à l’arrabiata" (à traduire par des "pâtes en colère") est une recette italienne à base de pâtes, de piment, d’ail et de persil. Coté mesures pour deux personnes: vous aurez besoin de 300 grammes de penne, 1 boîte de conserve de tomates pelées, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de piment, une poignée de persil, une pincée de sel et de l’huile d’olive.

Commencez par mettre de l’eau à bouillir pour les pâtes et juste après faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez à la poêle, la gousse d'ail et le piment tous deux coupés en petits morceaux. Attention à ce que l'ail et le piment ne brûlent pas! Dès qu'ils commencent à dorer, ajoutez-y la boîte de tomates pelées et laissez mijoter à feu doux. Salez l'eau lorsqu’elle bout et versez-y les penne. Revenez vers votre poêle et mélangez souvent pour le jus ne brûle pas et que le tout ait l'apparence d'une sauce (environ 20 minutes). Ajoutez-y le persil haché à la fin de la cuisson. Egouttez les pâtes après cuisson al dente (en général 12 min, mais il vaut mieux lire les indications sur l'emballage).

Pour finir, mélangez penne et sauce dans un plat creux. Servez et mangez chaud. Et surtout n’oubliez pas l’eau à portée de main pour les cuisiniers qui peuvent avoir la main lourde sur le piment…

Photo: sugarandspices.info

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017